Actualité

1+1 = 2 Champions de France Blocs Jeunes

Publiée le 01 mars 2023

Lily ABRIAT (Club : La Dégaine) et Lililan BONNIOT (Club : Lyon Escalade Sportive) sont devenus Champions de France de Bloc Jeunes 2023

On va finir par aimer les maths au CT69 FFME du Rhône et de la Métropole à l’issue des Championnats de France jeunes de bloc à Sartilly, l’addition du titre de cet article étant assez simple:) mais au combien réjouissante.

Jeunes qui nous offert un superbe spectacle.

Mais continuons le cours de maths, avec tout d’abord le club Vertige à l’honneur : grosse représentation avec pas moins de x= 14 compétiteur.trices engagé.es ! Et y=3 finalistes (Antonin Gachon 5ème U16G, Léanis Leroy 5ème U18F, Lubin Leroy 6ème U20G) !

Question, calculez le pourcentage de Vertigien.nes en finale.

Question super-dure, calculez le pourcentage de finalistes de Vertige dans les 6 premiers.e de finales à 10.

Bravo aussi à Romane Xercavins de St Priest Montagne qui monte sur la troisième marche du podium en U18F, de même qu’à Kaïna Viviand de Bron Vertical qui réalise la même performance en U20F.

Question : quel calcul vous permet d’arriver au résultat suivant : 2 magnifiques troisièmes places pour le CT69 FFME ?

Enfin on arrive au titre du cours : Lily + Lilian = 2 champion.nes de France ! Lily Abriat pour la Dégaine en U18F et Lilian Bonniot pour Lyon Escalade Sportive en U16G.

Merci aux jeunes qui nous ont fait rêver tout le week-end, avec un nouveau format en 4mn/4mn particulièrement spectaculaire.

Les résultats complets ici :

https://www.ffme.fr/wp-content/uploads/2023/02/Championnat-de-France-de-bloc-jeunes-2023-Sartilly-18-19-fevrier-2023.pdf

Question bonus : combien de blocs en tout ont échappé à Lili et à Lilian ?

Un indice : il aurait fallu l’écrire au singulier.

Partager


Nos partenaires