Actualité Compétition Escalade

16 grimpeurs du Rhône et de la Métropole de Lyon qualifiés pour le championnat de France de bloc senior

Publiée le 13 février 2022

Après le circuit des coupes de France et le championnat régional de bloc senior, direction le championnat de France pour 16 grimpeurs du Rhône (dont 4 jeunes surclassés).

La Coupe de France de bloc senior s’est déroulée sur 5 étapes : Valence, Saint Leu, Chaumont, Lille et Paris. Les rhodaniens se sont massivement déplacés y compris sur les évènements les plus lointains en métropole.

Côté résultats, c’est Lily Abriat, U18 1ère année, surclassée qui réalise la meilleure performance en se qualifiant deux fois en finale et en décrochant une belle 2ème place à Chaumont. Elle termine 5ème du classement général et se qualifie donc directement pour le Championnat de France de bloc senior.

Sylvain Roche sera très régulier sur les 4 étapes de la métropole (10ème, 8ème, 10ème, 13ème) et termine 9ème du classement général, empochant lui aussi son ticket pour le Championnat de France de bloc senior.

On peut également noter les bons résultats des jeunes seniors, tous dans les 30 premiers au classement général, avec leur meilleure place,

Lucas Dufros, Camille Roux : 7ème, Emi Chakroun : 11ème, Joseph Perrin, Eloi Peretti, Titouan Boucher : 12ème, Valentine Roux : 14ème et Alice Beer : 15ème.

ainsi que ceux de nos jeunes surclassés

Etienne Abriat 10ème, Kaïna Viviand 11ème, Romane Xercavins 12ème, Belen Leroy 15ème et Lubin Leroy 17ème.

Comme pour les jeunes, c’est à Anse qu’ils pouvaient se qualifier pour le Championnat de France de bloc senior.

Sylvain Roche, déjà qualifié, monte sur la plus haute marche, suivi de Joseph Perrin et Eloi Peretti, le Rhône a encore frappé ! Erwan Rucay 7ème, Anaël Testud 8ème  et Ethan Rollier 9ème prennent également leur ticket pour les Frances. A noter que Lucas Dufros et Etienne Abriat se qualifient car ils participaient à un stage Equipe de France.

Chez les filles, bien présentes en finale, c’est Emi Chakroun qui gagne, Kaïna Viviand (U18 surclassée) finit 3ème, suivie par Romane Xercavins (U18 surclassée) 4ème. Valentine Roux 7ème , Alice Beer 8ème,  Laurane Dufour 11ème et Camille Roux 12ème, se qualifient également.

Ce sont donc 8 garçons et 8 filles (dont 4 jeunes surclassés qui s’entraînent au pôle espoir de Voiron) qui iront défendre les couleurs de leur club et du département du Rhône et de la Métropole de Lyon au championnat de France de bloc senior qui aura lieu les 26 et 27 février 2022 à Plougoumelen.

Credit photo : @PlanetGrimp, @Christophe Amblard

 

Partager


Nos partenaires